Carburant, Le Bernardin, “Avatar”… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mercredi 7 décembre

1 - Le flash 100% positif du mercredi 7 décembre

01:41

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Une nouvelle indemnité carburant

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi la mise en place d’une indemnité carburant de 100 euros dès l’an prochain pour les 10 millions de Français les plus modestes ayant besoin de prendre leur voiture pour aller travailler. Pour en bénéficier, il faut faire une déclaration sur l’honneur sur le site des impôts, en fournissant son numéro fiscal et sa plaque d’immatriculation.

Volodymyr Zelensky, personnalité de l’année

Volodymyr Zelensky a été désigné personnalité de l’année par le magazine américain “Time”. Avec ce prix, l’hebdomadaire a souhaité rendre hommage à l’esprit de l’Ukraine. Le président ukrainien succède à Elon Musk, distingué l’année passée.

Covid-19 : la Chine assouplit les règles

Le gouvernement chinois a annoncé un allègement des mesures sanitaires contre le Covid-19. Désormais, certains cas positifs peuvent effectuer leur quarantaine à domicile, alors qu’ils devaient être placés à l’isolement dans un centre jusqu’à présent. Une première depuis trois ans dans le pays. Le recours aux tests PCR généralisés est également réduit.

Un établissement français meilleur resto du monde

Le Bernardin, le plus célèbre restaurant français de New York, chouchou des célébrités et des critiques depuis un demi-siècle, a été sacré meilleur restaurant du monde. L’établissement, tenu par le chef français Eric Ripert, a fêté ses cinquante ans le 9 novembre dernier.

“Avatar” projeté en avant-première

“Avatar : la voie de l’eau”, la suite du film de tous les records réalisé par James Cameron, a été projeté en avant-première mondiale mardi soir à Londres. Le long-métrage le plus attendu de cette fin d’année sortira le 14 décembre en France.