Camille Gelpi a quitté le journalisme pour l’artisanat

Un malaise au travail, une rencontre qui ouvre une voie, Camille a initié une transition douce vers une vie calme et épanouissante.

Réécouter en podcast

“Quand on part de rien il faut accepter de se tromper”

“Quand on part de rien il faut accepter de se tromper”

01:59

“Je n’ai pas eu l’impression d’être courageuse, je me suis sauvée”

“Je n’ai pas eu l’impression d’être courageuse, je me suis sauvée”

03:59

“Changer peut être perçu comme un échec, je ne le vois pas comme ça”

“Changer peut être perçu comme un échec, je ne le vois pas comme ça”

04:02

Camille a changé sa vie. Elle est plus jeune que la moyenne de ceux que vous rencontrez sur AirZen Radio.

Sortie de l’école de journalisme, Camille s’oriente vers le service des sports d’un grand média. Les femmes y sont les bienvenues, il y a des postes, elle aime le sport, les planètes sont alignées.

Malgré la passion, Camille commence à se sentir mal dans son métier après quelques années. La pression, les déplacements continuels installent lentement un malaise dont elle finit par prendre conscience. C’est le déclic : il faut prendre une décision sinon rien ne se passera. Les métiers manuels n’ont jamais rebuté Camille qui a une appétence pour la décoration.

Vous souhaitez des pièces uniques et personnalisées ? Appelez Camille. Photo Camille Gelpi

C’est le hasard qui va donner le petit coup de pouce à ce destin en devenir. Camille rencontre une artisane qui lui parle de son métier. L’artisanat, la tapisserie, et ce qu’elle en dit est la clé qui ouvre cette nouvelle porte à Camille.

Donnez un coup de jeune à vos meubles de famille. Photo Camille Gelpi

Maintenant, c’est juste un mode d’emploi : faire des stages, s’assurer que c’est la bonne orientation, en parler à ses proches et, enfin, monter le dossier qui va permettre de se former grâce aux dispositions légales qui permettent ce changement dans des conditions optimales.

Il y a toujours une solution pour des fauteuils à bout de course. Photo Camille Gelpi

Voilà, c’est fait, Camille est diplômée et s’installe. Il reste une étape à franchir : quitter Paris. La suite logique dit-elle de sa démarche.

Un petit air frais souffle sur le mobilier ancien. Une bonne solution pour l’empreinte carbone. Photo Camille Gelpi

Je vous invite à écouter le témoignage de Camille qui a initié son changement de vie à la petite trentaine. Un itinéraire lucide, bien balisé, qui l’a conduite à vivre en accord avec ses valeurs dans un bonheur “fait main“.

Le site de Camille: “La Traversière“
Le Facebook de CamilleL’instagram de CamilleLe Linkedin de Camille

Ce contenu audio a été diffusé le 15 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Stephane COURAUD

Journaliste

Agence de communication Perpignan