Brevet, Paris plage, chapelle Sixtine… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du vendredi 8 juillet

1 - Le flash 100% positif du vendredi 8 juillet

01:46

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les résultats du brevet tombent

Les premiers résultats du brevet des collèges sont tombés aujourd’hui. Ceux-ci vont être dévoilés jusqu’à mardi, selon l’académie. Cette année, 856 000 collégiens ont passé l’examen.

Fin des grèves dans les aéroports

Bonne nouvelle si vous prenez l’avion ce week-end pour partir en vacances. En grève depuis le 30 juin, les salariés des aéroports parisiens ont voté la fin de la grève, après avoir obtenu une augmentation générale des salaires de 3% pour tous les employés du groupe ADP. Par ailleurs, les rémunérations de 1 800 salariés vont être revalorisées.

Paris plage fait son retour

À partir de demain les bords de Seine et le bassin de la Villette auront des allures de plage avec l’ouverture jusqu’au 21 août de Paris plage, qui fête cette année ses 20 ans. Parmi les nouveautés, la Ville a annoncé une végétalisation étoffée des espaces de loisirs et de détente. Des palmiers seront donc installés, ainsi que des nouveaux espaces de brumisation.

La chapelle Sixtine est à Lyon

Un petit bout de Vatican dans la capitale des Gaules. Les fresques de la chapelle Sixtine, signées Michel Ange, sont visibles en taille réelle et en très haute définition au Palais de la Bourse, à Lyon. L’exposition, qui abrite d’autres œuvres de l’artiste italien, a débuté cette semaine et se termine le 21 août.

L’initiative originale de BIC

La célèbre marque BIC a lancé une campagne originale pour recycler les stylos et les transformer ensuite en banc public. Huit villes se sont pour l’heure engagées à recevoir ces constructions qui sont déjà installées à Carcassonne, Bandol (Var), Clichy ou encore Perpignan.