Bordeaux : une marque de montres dessinées et assemblées en France

Sur AirZen Radio, nous aimons mettre en lumière les savoir-faire français. L’entreprise Mona dessine et assemble ses montres depuis 2012 à Bordeaux.

Réécouter en podcast

Le savoir-faire de Mona

Le savoir-faire de Mona

02:05

Une marque de montres dessinées et assemblées en France

Une marque de montres dessinées et assemblées en France

03:49

Mona Watches fait de l’horlogerie moderne à Bordeaux

Mona Watches fait de l’horlogerie moderne à Bordeaux

03:54

Sur AirZen Radio, nous aimons, raconter les belles histoires et mettre en lumière les savoir-faire français. Ils sont d’ailleurs source d’inspiration chez celles et ceux qui veulent parfois changer de voie professionnelle et se tourner vers l’artisanat pour renouer avec des valeurs authentiques. Fabriquer des objets qui traverseront le temps est l’un des objectifs des associés de la Marque Mona.

Installée près de Bordeaux, cette entreprise dessine et assemble des montres depuis 2012. “Chez MONA, l’ambivalence est reine, mais nous sommes guidés par une conviction inébranlable : les choses ont une âme. Nous considérons que chaque objet renferme en lui une histoire, un savoir-faire, des promesses qui se transmettent d’une génération à la suivante”, expliquent les dirigeants de Mona Watches.

Pour sortir sa prochaine collection, l’entreprise s’est tournée vers le financement participatif. L’envie est ainsi de tisser du lien avec les clients et de les impliquer dans le processus de fabrication.

« On a eu le souhait sur cette collection d’apporter notre savoir-faire, notre touche personnelle. Nous produisons donc intégralement nos cadrans dans notre atelier à Bordeaux. Ça donne un aspect plus artisanal et unique à chaque montre », explique Nicolas.

La marque travaille avec des horlogers de Bordeaux qui s’occupent de monter les montres.

Ce contenu audio a été diffusé le 12 mars 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan