Bois, États-Unis, “The Crown”… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mercredi 9 novembre

1 - Le flash 100% positif du mercredi 9 novembre

01:44

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Chauffage au bois : un coup de pouce pour les ménages

L’Assemblée nationale a adopté, mardi soir, une aide de 230 millions d’euros en faveur des ménages se chauffant au bois, ce qui représente 3 millions de personnes. Selon l’Agence de la transition écologique, le bois est l’une des sources de chauffage principale pour les Français, avec de plus en plus de chaudières à granulés.

Victoire pour le droit des femmes aux États-Unis

Au moins trois États américains (Californie, Michigan, Vermont) ont voté, à l’occasion des élections de mi-mandat, en faveur d’un amendement qui devrait permettre de mieux protéger le droit à l’avortement.

Les skippers de la Route du Rhum ont pris le large

138 skippers ont pris le départ de la 12e édition de la Route du Rhum ce mercredi midi. Les bateaux se sont élancés depuis Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour cette mythique course transatlantiques en solitaire. Les plus rapides devraient arriver à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, dans une semaine.

Un million d’euros pour les arbres

Un million d’euros ont été récoltés, mardi soir, lors de l’émission “Aux arbres citoyens”, diffusée sur France 2. Cet argent sera investi dans la protection des forêts déjà existantes, mais aussi la plantation de nouveaux arbres, en métropole comme en Outre-mer.

“The Crown” est de retour

Après deux ans d’attente, les amateurs de familles royales ont retrouvé ce mercredi matin sur Netflix la série “The Crown”. Les dix épisodes de la saison 5 se concentrent sur les années 1990 avec les mêmes personnages emblématiques : la reine Elizabeth II, le prince Charles et Lady Diana.