BL!ND T?ST : le premier lieu dédié au blind test ouvre à Paris

En famille, entre amis ou entre collègues, qui trouvera l’artiste en premier ? Faites confiance à la technologie et laissez-vous guider…

Podcast

Le premier lieu dédié au blind test ouvre à Paris

1 - Le premier lieu dédié au blind test ouvre à Paris

01:44

Dans les coulisses du nouveau sport parisien

2 - Dans les coulisses du nouveau sport parisien

04:02

Vivez l’expérience de Bl!nd T?st en immersif

3 - Vivez l’expérience de Bl!nd T?st en immersif

07:50

Vous connaissez les règles du blind test : une musique se lance et il faut être le premier à trouver le nom de l’artiste… Car oui, ici c’est seulement l’artiste qu’il faut trouver ! Direction les quais de Seine, dans le 16eme arrondissement de Paris où des conteneurs ont été installés devant la terrasse d’un restaurant. Ouvertes depuis le vendredi 4 mars 2022, trois salles accueillent des groupes de 2 à 10 personnes. A l’initiative de cette idée Mickael Lavollé, Augustin Jaudeau et Antoine Benichou qui proposent une originalité dans la manière de donner les réponses. 

Faites confiance à la technologie à reconnaissance vocale

Fini les “je l’avais dit en premier !”, chez BL!ND T?ST on joue avec la technologie. En arrivant dans un conteneur, vous trouverez un grand écran où les scores s’afficheront, une tablette commune sur laquelle les joueurs choisiront les playlists et un téléphone par personne. Chaque joueur entre son profil individuel avec un pseudo et c’est parti ! Un compte à rebours s’affiche et les musiques s’enchaînent, Playlist top Youtube, Playlist “prénom dans le titre”, Playlist années 80, Playlist Tiktok, playlist Facile à chanter, Pop Urbaine française, Playlist -30ans… Dès qu’on pense avoir le nom de l’artiste -ou des artistes pour les duos- il faut activer la commande vocale de son téléphone. Le premier smartphone à capter la bonne réponse accorde le point à son joueur. Près de 6 000 titres et 300 playlists sont disponibles, et tous les titres ont été “notés par les fondateurs selon leur niveau de difficulté”. 

Le premier lieu dédié au Blind Test ?

Oui ! C’est la première fois qu’un lieu totalement dédié à ce jeu ouvre en France. Une idée sortie de la tête de Mickael Lavollé, co-fondateur “ je suis fan invétéré du blind test j’y joue tout le temps, au supermarché, dans la voiture… ça soule même ma femme donc il fallait un lieu dédié à ce jeu !”. Un jeu festif qui se rapproche du karaoké, “difficile de changer de chansons rapidement sans en chanter un bout à tue-tête” selon Estelle, joueuse. Ce soir-là, la compétition était serrée entre ce groupe d’amis “j’avais un gros concurrent à ma droite” dit Valentin en montrant Guillaume. Aux vues des sourires sur les visages, il n’est pas impossible de les revoir prochainement dans les environs, mais l’avantage du blind test c’est aussi qu’il peut continuer à se jouer partout.