Blandine Pont : se réinventer sans cesse dans l’art comme dans le judo

Rencontre avec Blandine Pont dans AirZen Sport. À 24 ans, elle figure parmi les espoirs du judo français. Membre de l’équipe de France dans la catégorie des moins de 48 kg, elle vise les JO de Paris 2024.

Réécouter en podcast

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 1

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 1

11:41

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 2

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 2

14:44

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 3

AirZen Sport avec la judokate Blandine Pont – Partie 3

09:59

À 24 ans notre invitée de ce mercredi est un espoir du judo français. Évoluant dans la catégorie des moins de 48 kg, la judokate Blandine Pont est avec nous dans AirZen Sport. Jeune, mais elle a déjà un sacré palmarès à son actif. Triple championne de France cadette. Dernièrement, elle est devenue championne de France sénior et a remporté un grand chelem à Paris et un autre à Tel-Aviv. Elle a également participé aux Jeux olympiques de Tokyo en tant que partenaire d’entraînement.

Une vie de sportive de haut niveau qu’elle partage avec ses études en chirurgie dentaire. Licenciée au club du RSC Champigny, Blandine est très attachée à l’engagement associatif. Elle a d’ailleurs créé une association visant à favoriser le partage entre études supérieures et sport auprès des jeunes athlètes de haut niveau.

Elle nourrit également une passion débordante pour l’art. Peinture, dessin, tissage… Dernièrement, elle s’est lancée dans la création de tapis. Un moyen pour elle de s’évader et de prendre une bouffée d’oxygène.

Dans l’art comme dans le judo, elle aime le fait de devoir constamment se réinventer. Une personnalité énergique et créative qu’elle met au service d’un mental de championne. Elle partage avec nous son parcours dans AirZen Sport.

Ce contenu audio a été diffusé le 29 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan