Bien-être : 30 jours de cohérence cardiaque pour aller vers le positif

Ce défi c’est Stéphanie Noncent experte en cohérence cardiaque qui nous le lance dans son livre. Elle nous accompagne chaque jour et nous permet de découvrir les incroyables trésors de notre cœur.

Podcast

30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 1

1 - 30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 1

11:14

30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 2

2 - 30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 2

16:50

30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 3

3 - 30 jours de cohérence cardiaque pour tendre vers le positif – Partie 3

10:14

Stéphanie Noncent est coach, conférencière et formatrice. Spécialiste de la cohérence cardiaque, elle a écrit le livre « Défi 30 jours de cohérence cardiaque. 3 fois 5 minutes par jour pour découvrir les incroyables trésors de votre cœur et rééquilibrer votre santé » aux éditions Eyroles.

AirZen Radio : Qu’est-ce que la cohérence cardiaque ?

Stéphanie Noncent : La cohérence cardiaque est une pratique qui permet de modifier les rythmes de notre cœur pour atteindre un équilibre, un état d’homéostasie, d’harmonie. Quand le cœur est dans cet état de cohérence cardiaque il va équilibrer notre système nerveux autonome. Et notre système nerveux autonome comme il régule toutes nos fonctions vitales, si lui il s’équilibre, nos fonctions vitales aussi.

AirZen Radio : Comment fait-on de la cohérence cardiaque ?

Stéphanie Noncent : Dans le concret, c’est 5 minutes de respirations trois fois par jour. On inspire pendant 5 secondes et on expire 5 secondes. On fait cela durant 5 minutes avec une respiration ventrale. Cette respiration que les bébés ont naturellement à la naissance, mais qui se modifie avec le temps. Idéalement, on pratique avant le petit déjeuner, avant le déjeuner et avant le diner. La cohérence cardiaque a été élue meilleure technique pour la gestion du stress par la fédération française de cardiologie

AirZen Radio : Que vous apporte la cohérence cardiaque ?

Stéphanie Noncent : Moi, j’ai vécu de vrais moments de grâce au niveau du cœur. Je pense qu’on est encore loin d’avoir tout découvert sur ses bienfaits et tout le potentiel. Sur le côté développement personnel, quand on est en cohérence cardiaque, on obtient un alignement parfait entre le cœur, le cerveau et le corps. Si je suis alignée à l’intérieur de moi, il y a de fortes chances que je sois alignée à l’extérieur. Cela peut aider à prendre des décisions qui sont en phase avec nos envies profondes.

Livre : « Défi, 30 jours de cohérence cardiaque »  Stéphanie Noncent, Éditions Eyrolles