Benoît Delépine : “Le cinéma nous permet d’avoir un peu de distance”

L’idée est loufoque, le financement a été compliqué à trouver mais le film est bel et bien là ! « En même temps » est une fable politique irrésistiblement drôle.

Réécouter en podcast

Benoît Delépine : “Le cinéma nous permet d’avoir un peu de distance”

Benoît Delépine : “Le cinéma nous permet d’avoir un peu de distance”

12:29

Imaginez-vous deux hommes politiques que rien ne rapproche mais qui se retrouvent collés l’un à l’autre. Portée par Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, cette comédie absurde a d’abord fait rire les réalisateurs avant de devenir une idée concrète.

Les blagues sont présentes dans tous les plans du film, du dialogue au décor, chaque détail a été soigné par Benoit Delépine et Gustave Kervern derrière la caméra.

Et ce duo d’acteurs alors ? Là encore l’histoire, ressemble à une blague. Une rencontre lors d’une soirée des César. Après plusieurs nominations et aucun prix pour « Effacer l’historique », les deux réalisateurs se retrouvent sur le trottoir à attendre le taxi avec les autres « loosers » de la soirée parmi lesquels Jonathan Cohen et Vincent Macaigne. S’engage alors une discussion qui deviendra par la suite une collaboration.

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, votez pour l’humour grolandais, actuellement en salle !

“En même temps”, de Gustave KErvern et Benoît Delépine, avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair. 1h46. En salle dès le 6 avril.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Guillaume Carles

Journaliste

Agence de communication Perpignan