Bénédicte Perrot a inventé une poussette unique au monde

Bénédicte, maman de trois enfants, a eu envie de créer une poussette qui lui simplifie la vie et celle des autres parents. Sa poussette Vidiamo cumule de nombreuses options et est unique au monde.

Réécouter en podcast

Son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? »

Son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? »

02:04

Bénédicte Perrot a inventé une poussette unique au monde

Bénédicte Perrot a inventé une poussette unique au monde

04:13

Les différentes options de la poussette

Les différentes options de la poussette

04:09

Bénédicte Perrot a eu l’idée de créer la marque Vidiamo afin de satisfaire son besoin de maman. Le nom de son entreprise est le raccourci de Victoire, Diane et Amaury, le prénom de ses trois enfants.

Bénédicte a eu envie de créer une poussette innovante et unique au monde pour faciliter la vie des parents. Elle a d’abord réfléchi à toutes les options qu’elle aimerait trouver sur une poussette et s’est ensuite lancée dans la concrétisation de son projet. Il a fallu 9 ans pour réussir à le concrétiser. « J’ai inventé la seule poussette au monde qui passe de simple à double en un clic. J’ai eu des problèmes personnels, j’ai eu trois enfants et j’ai acheté cinq poussettes différentes. Mais je me suis retrouvée plein de fois en galère. L’idée m’est venue d’ajouter un petit strapontin caché sous l’assise principale qui peut être déployé à n’importe quel moment facilement », explique la créatrice de Vidiamo.

La poussette passe de simple à double en un clic

Bénédicte ne s’est pas arrêtée là. Sa poussette cumule des options toutes aussi ingénieuses les unes que les autres. Lit d’appoint, table à langer, accroche trottinette… L’objectif est toujours le même : faciliter la vie de la famille.

Depuis son passage en janvier dans l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ? », Bénédicte reçoit de nombreux témoignages de parents. « J’ai eu beaucoup de messages. C’est vrai que beaucoup de parents m’ont dit qu’ils se sentaient concernés. J’ai réussi à convaincre l’un des associés, Eric Larchevêque. Il a vu l’intérêt du projet. Il m’aide régulièrement et continue à me soutenir depuis l’émission. »

Ce contenu audio a été diffusé le 03 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan