Bativ’Air Santé : dépolluer l’air intérieur pour préserver sa santé

La société Bativ’Air Santé propose un nouvel air intérieur pour préserver notre santé. Avec une meilleure ventilation ou isolation, notre maison peut devenir plus saine.

Réécouter en podcast

Bativ’Air Santé, diplômé en santé respiratoire et habitat

Bativ’Air Santé, diplômé en santé respiratoire et habitat

02:18

Dépolluer notre intérieur grâce à la filtration

Dépolluer notre intérieur grâce à la filtration

04:19

Accompagner le bâtiment vers la santé avec Bativ’Air Santé

Accompagner le bâtiment vers la santé avec Bativ’Air Santé

08:19

L’air à l’intérieur de nos maisons ou dans les bâtiments peut être cinq à huit fois plus pollué que l’air extérieur. Il existe d’ailleurs plus de 500 polluants dans notre intérieur qui peuvent entraîner des maladies comme de l’asthme ou des cancers. Souvent, cette pollution provient des peintures, des matériaux de construction ou encore du mobilier.

La société Bativ’Air Santé propose de dépolluer cet air afin d’améliorer notre santé et ainsi limiter la propagation de bactéries et de virus. Pour Nicolas Orieux, cogérant de la société, Bativ’air Santé permet de “faire la passerelle entre la santé et le bâtiment”.

Matériaux plus sains

C’est par une meilleure ventilation et isolation ou encore par la rénovation de la toiture et de la façade que Bativ’air Santé veut améliorer la qualité de l’air dans les logements. Il faut s’adapter à chaque habitation et, grâce à un diagnostic santé habitat, Nicolas propose de sensibiliser les particuliers et les professionnels sur cette pollution tout en les accompagnant sur la compréhension des enjeux sanitaires.

En collaboration avec des entreprises qui utilisent les matériaux les plus sains possibles, Bativ’Air Santé offre une protection maximale contre la pollution et les virus. L’entreprise est d’ailleurs diplômée en santé respiratoire et habitat.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan