Baccalauréat, Émirats arabes unis, JO… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mardi 4 juillet

Le flash 100% positif du mardi 4 juillet

01:39

Les résultats du bac sont tombés

Les résultats du Baccalauréat sont tombés ce mardi matin. D’après le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye, 84,9% des candidats ont validé leur examen avant la session de rattrapages.

Émeutes : des maires reçus par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a reçu cet après-midi à l’Élysée plus de 200 maires de communes particulièrement touchées par les émeutes de ces derniers jours, suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier. Le président de la République a promis des réponses à la hauteur de ce que les élus ont vécu. Pour le chef de l’État, le pic des violences urbaines est passé, mais il faut rester prudent et maintenir une présence policière sur le terrain pendant encore plusieurs jours.

Les Émirats arabes unis mettent le cap vers les énergies renouvelables

Les Émirats arabes unis se sont engagés à tripler leur production d’énergies renouvelables, quelques mois avant la COP 28 qui aura lieu à Dubaï. Le pays du Golfe a pour ambition de développer sa production d’hydrogène et de voitures électriques avec l’objectif, à terme, d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour y arriver, 50 milliards de dollars vont être investis.

Une nouvelle chance pour obtenir un ticket pour les JO

Il reste une chance pour obtenir des billets pour assister aux Jeux olympiques : de nouvelles places seront mises en vente ce mercredi matin à partir de 10 heures, sans tirage au sort. Celles-ci concernent les épreuves en dehors de l’Île-de-France, notamment les phases finales de handball à Lille ou encore les épreuves de voiles à Marseille. Le premier prix est affiché à 24 euros.

Le réveil du Piton de la Fournaise

Le piton de la fournaise attire toujours les foules, au sud de l’île de la Réunion. Le spectacle de ses coulées de lave a attiré beaucoup de personnes sur les routes du volcan, entré en éruption depuis dimanche. De grosses difficultés de circulation ont ainsi été constatées dans le secteur et la plus grande prudence reste de mise.

Ce contenu audio a été diffusé le 04 juillet 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan