Bac, canicule, pumas… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 8 juillet

Le flash engagé et positif du 8 juillet

02:15

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les résultats du bac sont tombés

Quelque 730 000 lycéens et lycéennes ont découvert ce lundi leurs résultats au baccalauréat. Le ministère de l’Éducation nationale a de son côté indiqué un taux de réussite de 85,5% avant les rattrapages, en légère hausse par rapport en 2023. Le chiffre définitif sera connu après les épreuves de rattrapage, qui auront lieu demain, mercredi et jeudi.

La canicule devient un motif de chômage technique dans le bâtiment

Les travailleurs du bâtiment pourront désormais être indemnisés lors d’arrêt de chantier en cas de canicule. Les fortes chaleurs rejoignent en effet la neige, le gel et le vent dans la liste des intempéries reconnues en France comme un motif de chômage technique pour les ouvriers. Ce changement n’impliquera pas d’augmentation des cotisations pour les employeurs. L’indemnisation sera quant à elle versée par une « caisse nationale de surcompensation ».

« Génération sans carie » va être étendu aux plus jeunes

Le dispositif « Génération sans carie » sera élargi, dès l’an prochain, aux jeunes enfants dès l’âge de 1 an puis aux jeunes adultes de 28 ans à l’horizon 2028. Parmi les mesures, une régulation téléphonique dentaire et la mise en œuvre de la télé-expertise bucco-dentaire.

“Le Comte de Monte-Cristo” poursuit sa route vers le succès

Sorti le 28 juin, le film “Le Comte de Monte-Cristo”, avec Pierre Niney, a dépassé les 2 millions d’entrées.

Los Angeles se mobilise pour sauver les pumas

La ville de Los Angeles, aux États-Unis, a affiché sa volonté de sauver les pumas. Ces animaux vivent dans les montagnes de la mégapole, sur un territoire enclavé par des autoroutes. La ville va donc construire l’un des plus grands corridors urbains pour animaux au monde. Cette sorte de passage piéton pour la faune recouverte de végétation enjambera les 10 voies de l’autoroute 101, où passent 300 000 véhicules chaque jour. Ce nouvel éco-pont doit ouvrir l’an prochain.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan