Les expatriations, chroniques, répétées, incessantes ont fait d’Aude de Saint-Exupery une femme très différente de la jeune fille qu’elle était. Au niveau personnel, d’abord : elle n’a pas échappé à une crise identitaire à un moment de sa vie. Mais au niveau professionnel aussi.
Communicante, artiste peintre et aujourd’hui coach en développement professionnel. Chacun de ces métiers a apporté une contribution à ce qu’elle fait aujourd’hui au quotidien, dans le cadre d’un statut d’entrepreneur. Son originalité est d’utiliser, dans ses séances d’accompagnements, un outil, l’ennéagramme, qu’elle a découvert il y a quelques années, et qui, avant d’aider les gens à découvrir un nouvel univers professionnel, permet de les classer dans une des neuf catégories de personnalité déterminées par l’outil.
Sa différence, c’est son expérience d’expatriée et les nombreuses observations qu’elle a faites partout dans le monde. De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe, récit d’une vie happée par l’amour de « l’ailleurs ». Une vie jonchée de rencontres. À Londres notamment, où elle vit depuis 7 ans, après y avoir fait déjà deux séjours dans le passé.