Aude de Saint-Exupery, née pour changer et pas seulement de pays

Aude de Saint-Exupery nous raconte à quel point une expatriation quasiment permanente peut peser à la fois sur une vie personnelle et une vie professionnelle. À condition de bien observer ce qui se passe autour.

Écouter le contenu

Aude de Saint Exupery, née pour changer et pas seulement de pays

Aude de Saint Exupery, née pour changer et pas seulement de pays

02:33

Solidarité anglaise

Solidarité anglaise

04:47

La thérapie du dessin

La thérapie du dessin

04:47

Les expatriations, chroniques, répétées, incessantes ont fait d’Aude de Saint-Exupery une femme très différente de la jeune fille qu’elle était. Au niveau personnel, d’abord : elle n’a pas échappé à une crise identitaire à un moment de sa vie. Mais au niveau professionnel aussi.

Communicante, artiste peintre et aujourd’hui coach en développement professionnel. Chacun de ces métiers a apporté une contribution à ce qu’elle fait aujourd’hui au quotidien, dans le cadre d’un statut d’entrepreneur. Son originalité est d’utiliser, dans ses séances d’accompagnements, un outil, l’ennéagramme, qu’elle a découvert il y a quelques années, et qui, avant d’aider les gens à découvrir un nouvel univers professionnel, permet de les classer dans une des neuf catégories de personnalité déterminées par l’outil.

Sa différence, c’est son expérience d’expatriée et les nombreuses observations qu’elle a faites partout dans le monde. De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe, récit d’une vie happée par l’amour de « l’ailleurs ». Une vie jonchée de rencontres. À Londres notamment, où elle vit depuis 7 ans, après y avoir fait déjà deux séjours dans le passé.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan