Au Québec, un réel engouement pour les couches lavables

Les couches lavables sont de plus en plus populaires au Québec. Ces couches conçues pour durer jusqu’à ce que l’enfant en soit au stade de la propreté sont appréciés pour leur côté écologique et économique.

Podcast

Couches lavables : La Petite Ourse et son histoire

1 - Couches lavables : La Petite Ourse et son histoire

02:02

Pourquoi choisir les couches lavables?

2 - Pourquoi choisir les couches lavables?

04:00

Couches lavables : un virage en douceur pour un monde meilleur

3 - Couches lavables : un virage en douceur pour un monde meilleur

08:01

Soucieux de réduire son empreinte écologique La Petite Ourse est une entreprise qui vend des couches lavables, ainsi que plusieurs accessoires abordables pour les jeunes familles. Les produits sont disponibles dans plus de 450 points de vente tant au Canada qu’à l’international.

La Petite Ourse mise sur le côté abordable, économique et écologique afin d’offrir des produits dont les patrons et la conception sont faits et pensés au Québec.

Plastique recyclé

Durant la dernière année, La Petite Ourse a développé et mis sur le marché une couche lavable fait de plastique recyclé dans le but de réduire l’empreinte écologique et de répondre aux besoins des parents.

Chaque couche est composée de plus de deux bouteilles en plastique chacune. Agathe Martineau, fondatrice de la boutique, souhaite d’ailleurs développer toute une gamme de produits à base de plastique recyclé, comme des cotons démaquillants, des produits d’hygiène féminine, ou encore des couvertures à emmailloter.

Une couche lavable remplace environ 300 couches jetables et un bébé utilise jusqu’à 6000 couches jetables avant de devenir propre, selon Agathe Martineau.

Cœur écolo et cœur sur la main

Consciente des difficultés que traverse le peuple ukrainien, Agathe Martineau et l’équipe de La Petite Ourse a voulu exprimer leur solidarité en faisant un don à l’Ukraine et a également invité sa clientèle à en faire de même en leur partageant une liste des meilleures options pour faire un don.

Pour plus d’information sur les couches lavables, leur entretien et découvrir tous les accessoires disponibles de La Petite Ourse, rendez-vous ici .