Creuse : les ateliers de cuisine, un moment convivial et créatif

Dans la Creuse, Isabelle Marcillaud profite des ateliers de cuisine qu'elle anime pour s’amuser et développer la créativité, notamment lors du dressage.

Podcast

Creuse : les ateliers de cuisine, un moment convivial et créatif

1 - Creuse : les ateliers de cuisine, un moment convivial et créatif

02:23

Cuisine : des ateliers pour varier notre alimentation

2 - Cuisine : des ateliers pour varier notre alimentation

04:35

Isabelle Marcillaud : « Apprendre à cuisiner, c’est la clé de l’autonomie »

3 - Isabelle Marcillaud : « Apprendre à cuisiner, c’est la clé de l’autonomie »

08:10

Les ateliers de cuisine sont de beaux moments de convivialité, surtout après la période d’isolement due à la crise sanitaire. Mais il n’y a pas que l’envie de se retrouver qui motive ces femmes à venir aux ateliers de cuisine d’Isabelle Marcillaud.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Au menu aujourd’hui : du tofu, de l’entrée au dessert. Un ingrédient qui ne fait pas l’unanimité, mais qui permet de contenter divers régimes alimentaires. « Végétarien, vegan, sans gluten… Les restrictions alimentaires des uns nous pousse à innover, explique la positive Isabelle Marcillaud, avant de poursuivre. Je suis contente de voir que j’ai réussi à transmettre l’envie de cuisiner à mes enfants ! » Un moment de partage et d’amusement qu’elle propose dans la Creuse.

Jeune dans le métier, la professeure de cuisine profite des ateliers qu’elle propose pour insister sur le dressage car « certains légumes crus vont vous permettre d’avoir des couleurs, des textures originales », explique-t-elle. C’est la raison pour laquelle Isabelle s’est mise sur Instagram. Avec son compte VGCRUZAB, elle s’amuse à nourrir les yeux des internautes : « Parfois, on cuisine en 30 minutes et on prend deux heures pour faire la bonne photo ! (rires) »

Pour aller plus loin. La "crusine" : oseriez-vous cuisiner cru ?

>>>Téléchargez l'application d'AirZen