Appli : Malo, pour repérer les troubles du développement chez l’enfant

Véritable carnet médical numérique, l’application Malo accompagne les parents dans le développement de leur enfant, de la naissance à ses 7 ans. Découverte.

Podcast

L’application Malo

1 - L’application Malo

01:59

Application Malo : comment ça fonctionne ?

2 - Application Malo : comment ça fonctionne ?

04:02

Application Malo : des conseils santé pour les parents

3 - Application Malo : des conseils santé pour les parents

08:19

L’application Malo, « c’est une appli qui a pour objectif de suivre le développement des enfants et en particulier leur neurodéveloppement », explique le docteur Agnès Gepner, responsable médical chez Malo.

Tout ça veut dire que « l’on est en veille de troubles qui s’appellent les troubles DYS ou encore le TDH. Et tous ces troubles du neurodéveloppement nécessitent le plus possible d’être dépistés tôt pour être pris en charge le plus tôt possible, ce qui apporte un meilleur pronostic du développement de l’enfant ». Tout ça, c’est le premier aspect de Malo, une sorte de carnet médical numérique de l’enfant.

Détecter les maux post-maternité

L’autre partie, le deuxième aspect de l’application, concerne les parents, et plus particulièrement les mamans. Du bien-être, de l’équilibre des parents, de leur sexualité ou encore de leur sommeil. L’idée est d’être présent auprès des jeunes parents, mais aussi des parents plus expérimentés. L’application permet également de détecter, d’identifier les différents maux post-maternité : burn-out parental, dépression post-partum ou encore baby blues. Et ainsi de les traiter.

Selon une enquête menée justement par l’application Malo, près de 60% des mères sondées se disent être épuisées émotionnellement, un tiers des mères seraient par ailleurs concernées par le burn-out maternel. Pour les accompagner, et les aider, l’application Malo leur propose des conseils personnalisés et pensés par des experts de la parentalité.