Appel aux dons, cinéma, Nintendo… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du jeudi 3 août

Le flash 100% positif du jeudi 3 août

01:43

Appel aux dons après le tremblement de terre

La Fondation du patrimoine lance un appel aux dons, plus d’un mois et demi après le tremblement de terre qui a touché la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres. L’opération SOS Séisme, sauvons nos églises va permettre de financer la rénovation et la consolidation de dix édifices qui ont été impactés. La Fondation du Patrimoine espère réunir plus de 750 000 euros avec cette opération.

Vers un traitement plus efficace contre le cancer ?

Une nouvelle étude du CNRS qui vient d’être publiée évoque les résultats prometteurs d’un anticorps contre le cancer. Selon des chercheurs lyonnais, ce traitement réussirait à bloquer la mutation de cellules cancéreuses qui sont parfois trop résistantes aux traitements prescrits contre la maladie. Les tests autour de cet anticorps se poursuivent afin de confirmer l’efficacité de ce traitement.

Les salles de cinéma font le plein

Plus de 18 millions d’entrées ont été enregistrées dans les cinémas en juillet, selon les chiffres publiés mercredi par le Centre national du cinéma et de l’image animée. Cela représente une fréquentation en hausse de 33% par rapport à la même période il y a un an. Les films “Barbie” et “Oppenheimer”, en tête en ce moment du box-office, ont notamment contribué à ces bons chiffres.

Nintendo a toujours la cote

L’éditeur japonais Nintendo a vu les ventes de ses jeux progresser de 50% entre avril et juin par rapport à la même période il y a un an. Les joueurs ont notamment été conquis par la sortie de “Super Mario Bros, le film” ou du dernier opus du jeu “Zelda : Tears of the Kingdom”.

Animaux : une découverte des scientifiques

Selon une étude scientifique publiée mercredi, certains spécimens de « baleine colossale du Pérou » auraient pu peser jusqu’à 340 tonnes, soit plus que la plus grosse baleine bleue connue jusqu’à présent et ses 190 tonnes. Peu de chance de croiser aujourd’hui ce spécimen, qui vivait il y a 39 millions d’années.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 août 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan