A 28 ans, Maxime Rey part faire le tour du monde à vélo

C’est un défi un peu fou que s’est lancé Maxime Rey. Ce jeune homme de 28 ans a en effet décidé de partir à vélo, et de réaliser un tour du monde

Podcast

A 28 ans, Maxime Rey part faire le tour du monde à vélo

1 - A 28 ans, Maxime Rey part faire le tour du monde à vélo

07:55

Quel est son parcours ?

2 - Quel est son parcours ?

04:06

Tour du monde à vélo

3 - Tour du monde à vélo

07:55

Parti de Carcassonne début octobre, il ambitionne de rejoindre la Turquie d’ici à la fin de l’année, puis l’Asie et le continent américain. Son périple devrait durer au moins 2 ans. Mais rien n’est écrit à l’avance, comme l’explique Maxime Rey. 

Maxime Rey n’en est pas à son premier tour du monde. À 28 ans, le jeune homme a déjà parcouru plusieurs pays sur la planète. Des pays lointains qu’il a traversés, sac à dos sur les épaules. La Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, le Népal, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la Polynésie… Et même le Kirghizistan, pour lequel il éprouve une affection toute particulière. Mais cette fois, Maxime Rey a décidé de partir en solo et de faire le tour du monde… À vélo ! Une première pour ce baroudeur, qui estime que le vélo rapproche les gens et facilite les contacts. Pour le reste, Maxime verra en fonction des rencontres. Les explications de Maxime Rey.