Yannick Magic enseigne et fait découvrir la prestidigitation

Yannick Huet est magicien professionnel et professeur de magie en Île-de-France pour enfants et adultes. Depuis plus de 40 ans, il partage les ondes positives de la magie.

Podcast

Un cours de magie avec Yannick Magic

1 - Un cours de magie avec Yannick Magic

02:02

Comment devenir un bon magicien ?

2 - Comment devenir un bon magicien ?

04:03

Faire rêver et créer l’illusion auprès du public grâce à la magie

3 - Faire rêver et créer l’illusion auprès du public grâce à la magie

07:56

À 8 ans, Yannick Huet reçoit son premier coffret de magie. Dix ans plus tard, il distrait les passants avec ses tours de magie dans les rues parisiennes et se fait rapidement remarquer. Partout en France, il donnera alors des spectacles et des cours de magie pour enfants et adultes.

Après 40 ans de carrière, Yannick Magic se décrit toujours comme un éternel débutant qui continue de s’entraîner pour faire évoluer ses tours de magie. D’après lui, pour être un bon magicien, en plus d’un entraînement quotidien, il faut avoir de bonnes histoires à raconter pour assurer sa crédibilité et surprendre le public.

Yannick Magic

Lors de ces tours, il manipule de nombreux accessoires et s’adapte aux participants. Ses numéros dépendent du bon angle optique et de la disposition du public. Yannick rappelle également que tout est question de psychologie et qu’il est important de bien visualiser les participants avant de commencer un tour de magie.

Ses cours sont variés et Yannick présente d’abord ses tours avant de prendre le temps de les expliquer. Pour lui, la magie est une échappatoire fascinante qui offre des instants de rêverie aux spectateurs.