Voyage : un road trip dans un bus hôtel, ça vous dit ?

À bord du Chill Bus Hôtel, un autobus à impériale complètement réaménagé, vous pourrez vous rendre où vous voulez, quand vous voulez, et dormir sur place.

Podcast

Un road trip dans un bus hôtel, ça vous dit ?

1 - Un road trip dans un bus hôtel, ça vous dit ?

02:14

Le Chill Bus Hôtel n’est pas un bus ordinaire. C’est un autobus à impériale anglais de 1985 qui, comme son nom l’indique, fait à la fois bus et hôtel. Entièrement refait et réaménagé, ce projet a nécessité sept années de préparation et trois de travaux pour un montant de 100 000 euros.

A N N O N C E

Grâce à lui, vous pouvez donc vous rendre où vous voulez et dormir sur place. Pierre Lebat, le créateur de cet hôtel dans un bus, a dû cocher toutes les cases sur le plan de la législation, de l’aménagement, des travaux, des énergies et du tourisme. Il a même passé son permis de transport en commun.

Pour combler son envie de voyage, de rencontre, de partage, il a quitté son travail dans l’immobilier. Au départ, il avait pensé aménager un van mais… c’est trop exigu. Un bus à étage, c’est très bien. Le véhicule compte 10 couchages, huit cabines individuelles et une chambre double.

La déco est stylée, les rangements sont nombreux, il y a une salle de bains, une vraie douche, un espace WC, la cuisine est équipée avec gazinière, frigo. Tout ici est optimisé. Il y a même un toit terrasse avec rambardes amovibles et des panneaux solaires pour recharger les batteries. Cela représentait d’ailleurs un véritable casse-tête : comment se sentir comme à la maison en rendant le bus autonome en énergie et en eau.

Les batteries sont de dernière génération et le système de douche, ce qui consomme le plus d’eau, a été conçu par une société américaine qui travaille avec la Nasa. L’eau est filtrée, recyclée en permanence grâce à un mécanisme qui vérifie sa qualité 20 fois par seconde. Pierre a pensé et fait à tout. Organisateur du séjour, conducteur, cuisinier, animateur. Les séjours qu’il propose sont tout inclus.

Son projet est également solidaire, un pourcentage de chaque voyage est dédié à une association. La privatisation du bus est aussi possible, par exemple, pour un anniversaire ou un mariage.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire et profiter.

Renseignements sur facebook ou leur site internet.