Tisanes le Dauphin : une entreprise familiale au pays du tilleul

Pays du tilleul, c'est l'autre nom de la Drôme provençale. Entretien avec Pierre Etienne Longeret, propriétaire et gérant de l’entreprise Le Dauphin, spécialiste des infusions.

Podcast

Tisanes le Dauphin : une entreprise familiale au pays du tilleul

1 - Tisanes le Dauphin : une entreprise familiale au pays du tilleul

08:09

Le Dauphin : Une entreprise familiale

2 - Le Dauphin : Une entreprise familiale

08:09

Une tisane locale, équitable et bio

3 - Une tisane locale, équitable et bio

03:59

La Drôme provençale, c’est le tilleul mais pas que. Pierre Etienne Longeret est à la tête des Tisanes le Dauphin. Une entreprise de création de tisanes fondée en 1953 par ses grands-parents. Il nous parle de sa région et de la diversité des plantes de ce territoire, qui inspire depuis des générations sa famille.

Pierre Etienne Longeret met un accent particulier à la sauvegarde de son pays et de ses agriculteurs. La famille Longeret travaille ainsi main dans la main avec ses régions voisines depuis plusieurs générations. Ensemble, ils se sont engagés à faire une tisane équitable, avec des produits locaux et bio. 

Depuis le pays du tilleul, Nicole Longeret nous parle de son enfance et des traditions ancestrales dont elle a été témoin. La matriarche de cette entreprise familiale nous raconte la beauté de son pays et la traditionnelle cueillette du tilleul.