Volez au-dessus de Paris avec l’exposition 3D « Vue du Ciel »

Jusqu’au 26 mai, venez admirer des maquettes de la ville en 3 dimensions à la galerie d’art du Royal Monceau. Découvrez la capitale comme vous ne l’avez encore jamais vue.

Impressionnant, bluffant, enivrant. Difficile de qualifier ces œuvres qui fascinent petits et grands.

Des maquettes 3D à la pointe du réalisme

Aussi détaillées que colorées, ces maquettes réalisées en 3D offrent un voyage intemporel au-dessus de la Ville Lumière. L’artiste plasticien Johann Perathoner a créé ici un véritable univers lyrique et poétique qui laisse libre cours à l’imagination.

L’artiste apporte quelques précisions : « Il faut qu’à travers tous les éléments que l’art plastique nous offre (que ce soit des textures, des collages, des paillettes, des strass), nous arrivions à ressentir la ville, sa superficie, ses odeurs, sa musique, son énergie, ses foules, son aspect parfois vertigineux. Telle est la difficulté de mon travail ».

Voyagez à travers le monde sans bouger

Cette exposition gratuite se tient du 14 avril au 19 mai à la galerie Bel-Air Fine Art, dans le 8e arrondissement. Et si vous souhaitez voyager vers de nouveaux horizons, les villes de New-York, Londres ou encore Dubaï sont également à observer (ou survoler). Les détails soignés de la statue de la liberté, le réalisme saisissant de Big Ben ou du Burj Khalifa… Un mélange de style naïf et de pop art saisissant. 

Une sortie idéale à faire avec les enfants, qui pourront ainsi observer et comprendre les arrondissements de la ville d’une manière différente et ludique. Les plus grands aussi pourront se prêter au jeu en retombant en enfance avec ce vol magique au-dessus de la capitale. 

📍41 Avenue Hoche – 75008 Paris 8