Ventrus avec vue, restaurant locavore et voyageur

Installé quelques mois dans le Parc de la Villette, un restaurant d’un nouveau genre vient de pousser d’un coup. Montable et démontable à volonté, tout de bois vêtu, Ventrus se veut locavore et mobile. Fred Ricou reçoit ses créateurs, cette semaine, dans Miam in France.  

Réécouter en podcast

Ventrus avec vue, restaurant locavore et voyageur

Ventrus avec vue, restaurant locavore et voyageur

33:41

Cette semaine, Miam in France reste dans l’hexagone et assiste à la naissance d’un nouveau restaurant. Installé dans le Parc de la Villette pour quelques mois, Ventrus (c’est son petit nom de gourmand…) est un restaurant qui, on l’espère, devrait faire des petits dans les années qui viennent. Montable et démontable à l’infini, la structure est complètement en bois, la cuisine est un container agrandi. Les producteurs qui le fournissent sont d’Île-de-France en grande majorité, l’eau utilisée pour la vaisselle est recyclée, et de multiples chefs résidents vont faire vivre de leur cuisine cet étonnant lieu. D’ici à six mois à un an, son créateur Guillaume Chupeaux, la cheffe exécutive Juliette Brunet, et Mohamed El Mouaffak, son directeur vont lui trouver un nouveau lieu en France. Au pied de la Saint-Victoire à Aix-en-Provence ? Les pieds dans l’eau à Trouville ? Face au mont Saint-Michel ? Dans les Calanques de Marseille ? Nul ne le sait actuellement… Si vous ne venez pas à Ventrus, Ventrus viendra à vous ! 

Ce contenu audio a été diffusé le 06 novembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan