Vague de chaleur : jusqu’à 30 degrés attendus la semaine prochaine

L’été semble pressé de montrer le bout de son nez. Météo France prévoit une forte hausse des températures dans les jours à venir et particulièrement dans le Sud-Ouest.

Météo France a indiqué que dans les prochains jours les températures vont considérablement augmenter dans le sud de la France. Il fera aux alentours de 25 degrés dans presque tout l’hexagone. 

Selon La Chaine météo « dès lundi, les températures vont s’établir entre 22 et 25°C au nord de la Loire, et de 25 à 30°C au sud où les premiers 30°C de l’année seront atteints ». L’expression « en avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, fais ce qu’il te plaît. » prend tout son sens. 

BFM TV a recueilli le témoignage de Régis Crépet, météorologiste, qui explique que cela n’a rien d’étonnant : « Les mois de mai 2011, 2017 et 2020 avaient été particulièrement chauds, avec des températures atteignant les 30°C à Paris et 35°C dans le Sud. Nous n’atteindrons pas ces valeurs la semaine prochaine, mais cela va contraster nettement avec ce printemps qui n’a pas connu de journées chaudes généralisées ».

Le retour du soleil n’est pas forcément une bonne nouvelle

Les agriculteurs craignent la sécheresse, faute de pluies récentes. Le mois d’avril a été marqué par cette absence de précipitations. Par exemple, les Bouches-du-Rhône enregistrent un déficit de 52,5% de pluie par rapport à la normale. 

Enfin, avec ce beau temps, on vous conseille un site pour trouver les terrasses ensoleillées en quelques clics. Grâce à l’orientation du soleil et la hauteur des bâtiments, jveuxdusoleil.fr vous indique si vos terrasses préférées sont baignées de soleil. Idéal pour choisir son spot pour l’apéro.