Un site pour trouver les terrasses ensoleillées en quelques clics

Grâce à l’orientation du soleil et la hauteur des bâtiments, jveuxdusoleil.fr vous indique si vos terrasses préférées sont baignées de soleil. Idéal pour choisir son spot pour l’apéro.

Aller plus loin

Titre
Durée
Qui se cache derrière jveuxdusoleil.fr ?

1 - Qui se cache derrière jveuxdusoleil.fr ?

01:38

Afterwork : un site pour trouver les terrasses ensoleillées

2 - Afterwork : un site pour trouver les terrasses ensoleillées

03:37

Rencontre avec Jean-Charles Levenne, créateur du site jveuxdusoleil.fr

3 - Rencontre avec Jean-Charles Levenne, créateur du site jveuxdusoleil.fr

07:48

Dans la vie, Jean-Charles Levenne est marin. Il s’apprête à embarquer pour une croisière de six mois en direction des Baléares. Mais avant le départ, il nous a accordé une interview pour nous expliquer les coulisses de son site internet jveuxdusoleil.fr

Le site internet est né en 2017. « Il y a cinq ans, j’ai eu envie de me lancer dans le codage et je cherchais des terrasses ensoleillées, j’ai donc lié les deux », explique Jean-Charles.

Depuis, il entretient le site et l’application pour les mettre à jour notamment grâce aux demandes des particuliers qui contactent la plateforme pour connaître l’ensoleillement de leur terrasse préférée.

Heure de pointe à l’apéro

Jean-Charles Levenne a besoin de deux données principales pour tenir son site à jour :

  • La hauteur des bâtiments, qu’il récupère via un outil collaboratif sur des Open data ou des informations de particuliers directement.
  •  La position du soleil. « Et là, l’information est très facile à récupérer », explique le fondateur de jveuxdusoleil.fr.

« En hiver, jveuxdusoleil.fr ne fait pas beaucoup de trafic, mais ça commence dès le printemps… Et c’est à l’heure de l’apéro que le site ou l’application sont les plus consultés ! »

Il y a fort à parier que jveuxdusoleil.fr soit très consulté ces temps-ci avec le retour des beaux jours.