Vacances : si vous tentiez une retraite de méditation tibétaine ?

L’association Tazig Samten Ling invite à la méditation grâce à ses enseignements au bouddhisme tibétain et à des retraites méditatives pour se connecter à la nature et aux cinq éléments

Podcast

Vacances : si vous tentiez une retraite de méditation tibétaine ?

1 - Vacances : si vous tentiez une retraite de méditation tibétaine ?

02:29

Tazig Samten Ling est une association, créée en 2014 à Montpellier, qui a pour but la diffusion et la promotion de la philosophie et des enseignements bouddhistes tibétains, particulièrement ceux de la tradition Bön, assurant ainsi la préservation de la culture et de l’art sacré tibétain sous toutes ses formes.

Son président d’honneur à vie, Samten Yeshé Rinpoché est né au Tibet, au cœur des montagnes et des animaux sauvage. En 1994, il est arrivé au monastère de Menri dans lequel, pendant 16 ans, il a reçu les enseignements, initiations et transmission de Sutra, Tantra et Dzogchen.

Des retraites cet été

Son association nous invite à la méditation à travers les enseignements du bouddhisme tibétain. Pour découvrir cette philosophie de pensée, rien de mieux que de tester leurs retraites de méditations tout au long de l’année. L’association en propose plusieurs, cet été notamment, comme la retraite sur les cinq éléments, en juillet, ou une retraite pour pratiquer la méditation et le yoga des cinq éléments.

Des temps qui vous aideront à vous connecter à la nature et aux cinq éléments que sont l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre à travers nos organes et à nos émotions.

En communauté

L’occasion d’apprendre comment circule l’énergie à travers le corps et rétablir son équilibre en pratiquant des mantras, des mudras, mais également grâce à des rituels. Des techniques lors desquelles les sens sont rééquilibrés, les corps en pleine forme et les émotions maîtrisées.

Les retraites sont des moments de silence afin de mieux intégrer la profondeur des enseignements de la méditation. Ces moments sont l’occasion de partage avec d’autres participants, dans la bonne humeur, où chacun apprend à vivre en communauté dans la joie, le respect et la bienveillance.

Alors si ça vous parle et que pour ces prochaines vacances vous souhaitez lâcher prise et ne faire qu’un avec la nature, les retraites de méditation sont faites pour vous.