Vacances : direction la Moldavie, loin du tourisme de masse

À l’approche des grandes vacances, une idée de destination qui sort des sentiers battus, qui changent des pays les plus prisés : la Moldavie, située entre la Roumanie et l’Ukraine.

Podcast

Loin du tourisme de masse, bienvenue en Moldavie

1 - Loin du tourisme de masse, bienvenue en Moldavie

02:24

La Moldavie, un pays riche, authentique, et fourni en vins

2 - La Moldavie, un pays riche, authentique, et fourni en vins

04:10

Cet été, direction la Moldavie, loin du tourisme de masse

3 - Cet été, direction la Moldavie, loin du tourisme de masse

04:18

Dans un mois vont débuter les vacances scolaires. Un moment tant attendu, et comme tout au long de l’année, nous vous proposons de sortir des sentiers battus, d’éviter l’Acropole bondé d’Athènes, la surpopulation touristique de Barcelone. Direction donc la Moldavie.

C’est un petit pays d’Europe de l’est, qui compte moins de 3 millions d’habitants, et qui est encore, pour l’instant, peu connu. Le tourisme est cependant en train de s’y développer, tant en termes d’infrastructures que de vols directs, ou d’agences de voyages. C’est donc peut-être le moment ou jamais de s’y rendre pour vivre une expérience authentique.

De nombreux collectionneurs

Cette ancienne république soviétique jouit en effet d’une identité culturelle très forte et unique, notamment en Transnistrie. C’est un petit territoire qui, à la chute de l’URSS, n’a pas souhaité rejoindre l’État moldave. Le communisme y est resté très présent et une excursion en Transnistrie offre une véritable expérience de « retour vers le passé », selon Andrian Gurdis, dirigeant de l’agence voyages-Moldavie.com.

La monnaie locale attire de nombreux collectionneurs puisqu’elle est en plastique. Les prix sur place vous garantissent de bons repas, vous pourrez également vous régaler de caviar noir ou de cognac, la région en produit une grande quantité.

Des vignes

La capitale de la Moldavie est Chisnau, une capitale verte, dotée de nombreux parcs pour profiter d’un climat plutôt tempéré, notamment en juin, où les températures avoisinent les 20/25°. L’été, elles dépassent les 30 degrés.

Enfin, la Moldavie est également dotée de nombreuses vignes et dispose de la plus grande cave à vins du monde, Criovca, une véritable ville souterraine, avec près de 100% d’humidité, une température de 10 à 12 degrés, un cinéma, des restaurants, ou encore des salles de dégustation.