Un vin bordelais bio aux parfums épicés de la Réunion

Entre la Garonne et la Dordogne, en Gironde, Sophie Charbonnier est à la tête du domaine de la Vigneraie. Elle nous partage sa passion pour métier et son vin, Bordeaux by Rouge métisse.

Podcast

Un vin bordelais by Rouge Métisse à déguster avec des plats exotiques

1 - Un vin bordelais by Rouge Métisse à déguster avec des plats exotiques

02:17

Immersion de le domaine La Vigneraie, bio et en circuit court

2 - Immersion de le domaine La Vigneraie, bio et en circuit court

04:51

Sophie Charbonnier : son amour pour sa terre natale et son vin

3 - Sophie Charbonnier : son amour pour sa terre natale et son vin

08:14

C’est à Sainte-Gemme, dans l’Entre-deux-Mers, que se situe le domaine viticole de Sophie Charbonnier. Amoureuse de sa terre natale, l’île de la Réunion, il y a plus d’une vingtaine d’années elle décide de se lancer avec son mari dans la production de vin bordelais bio qui se marie parfaitement avec la cuisine des îles.

A N N O N C E

Bordeaux by Rouge Métisse est un vin aux parfums des îles. Une fusion que Sophie Charbonnier aime partager à travers sa chaîne YouTube.

Sophie Charbonnier souhaite également repenser le système de la production de vin, en prônant le circuit court avec notamment la création de sa société Négoce bio Les Choix de Sophie. Le but : construire un modèle économique plus humain et plus juste pour les producteurs bio de la région.

Cette femme, passionnée par son métier de vigneronne, est engagée dans une démarche écologique pour la fabrication de son vin mais c’est aussi une de la campagne, de ses vignes et de sa terre natale l’île de la Réunion.

Tout au long de sa vie, Sophie Charbonnier a su écouter son cœur et aller au bout de son rêve afin de nous présenter un vin bio métissé produit avec amour.

Louise Perrin
Louise Perrin