Un réseau social bienveillant entre habitants d’un même quartier

Un réseau social qui favorise les relations entre voisins, l’entraide, et qui lutte contre le gaspillage en permettant de protéger la planète. Est-ce que vous connaissez la plateforme et application mesvoisins.fr ?

Podcast

Un réseau social bienveillant entre voisins

1 - Un réseau social bienveillant entre voisins

01:44

Mesvoisins.fr n’est pas un réseau social comme les autres. Il est d’ailleurs aux antipodes des réseaux sociaux les plus connus, qui eux sont essentiellement basés sur l’image de soi et le paraître. Car ce réseau social n’en est pas vraiment un.

Mesvoisins.fr est classé dans cette catégorie, mais elle est plutôt une application de service rempli de bienveillance.

Ce réseau social de quartier s’appelle mesvoisins.fr ! Le site internet et l’application, entièrement gratuits, permettent de se rendre service entre voisins.

A N N O N C E

Dessus, on peut partager des bons plans, recommander un baby-sitter de confiance ou un médecin de garde ?

Rendre service, prêter sont les maître-mots de cette application : vous cherchez quelqu’un qui sait bricoler, ou un kärcher juste pour une journée ? L’application vous évitera d’en acheter un. Un bon moyen de faire des économies et de rendre service à la planète en réduisant son empreinte carbone.

Il est même possible de créer des groupes de centres d’intérêts : jogging, sorties à vélo, soirées jeux de société, etc.