Un réseau social 100% canin pour trouver des compagnons de balade

My Dog Society est une application gratuite qui regroupe toutes sortes d’outils et de conseils dédiés aux propriétaires de chiens. Rencontre avec son cofondateur, Jacques Demeusoy.

Podcast

My Dog Society, qu’est-ce que c’est exactement ?

1 - My Dog Society, qu’est-ce que c’est exactement ?

02:01

Jacques Demeusoy, cofondateur de My Dog Society

2 - Jacques Demeusoy, cofondateur de My Dog Society

03:45

My Dog Society : améliorer la relation pour lutter contre l’abandon

3 - My Dog Society : améliorer la relation pour lutter contre l’abandon

03:49

Quand ils décident, il y a deux ans, de fonder My Dog Society, Jacques et Fanny Demeusoy partent d’un constat simple : il y a beaucoup trop d’abandons de chiens en France. Une observation difficile à accepter pour ce père et sa fille, tous deux passionnés et eux-mêmes propriétaires d’heureux toutous.  

A N N O N C E

C’est au cours de la réalisation d’un mémoire de fin d’études sur le sujet que Fanny se rend compte que l’abandon du chien est souvent dû à des difficultés d’éducation et à une relation détériorée entre le chien et son maître. Et c’est donc pour que plus personne n’en arrive là qu’ils décident de créer l’application.

Un outil complet

« Le chien est un animal sociable qui a besoin de se promener souvent et de rencontrer des congénères pour être équilibré, explique Jacques. L’idée c’est donc de proposer un outil qui permette aux propriétaires de chiens d’en rencontrer d’autres grâce à une plateforme qui recense notamment les promenades à proximité ».

Sur My Dog Society, il est possible de créer un profil pour son chien, inscrire ses habitudes, ce qu’il aime faire, son caractère et ainsi géolocaliser d’autres chiens avec qui il pourrait s’entendre. Mais l’application ne se résume pas à un simple Facebook pour chien, c’est un outil complet qui regroupe aussi des conseils, des idées pour son animal, une boutique et même un agenda (pour ne pas louper le rendez-vous chez le vétérinaire par exemple).

Pour plus d’infos rendez-vous ici.