Un jeu vidéo pour sensibiliser à l’industrie et à l’écologie

Forindustrie vise le jeune public pour sensibiliser aux métiers de l’industrie et de l’écologie. Le but : prouver que l’industrie est aujourd’hui plus attractive que jamais !

Écouter le contenu

Forindustrie : l’initiative d’un jeu sur la transition écologique

Forindustrie : l’initiative d’un jeu sur la transition écologique

04:09

Comment un jeu vidéo sensibilise au développement durable

Comment un jeu vidéo sensibilise au développement durable

04:13

Un jeu vidéo sur l’écologie ouvert à tous jusqu’en mars 2023

Un jeu vidéo sur l’écologie ouvert à tous jusqu’en mars 2023

02:18

“L’industrie, ce n’est plus Zola. Aujourd’hui, c’est tout autre chose. C’est digital, numérique et c’est aussi tourné vers l’avenir. Aujourd’hui, l’industrie en France est devenue attrayante et nous voulons montrer qu’il y a aussi des alternatives aux solutions de demain”, explique Christine Baze, représentante de France Industrie en régions Paca et Corse. 

Le jeu Forindustrie existant depuis quelques années a été véritablement digitalisé et propulsé sur internet par la période Covid.  

Une découverte ludique  

Le choix du support n’étant pas laissé au hasard. France Industrie a souhaité mettre l’accent sur le jeu vidéo. “Le choix du jeu vidéo, c’est une manière de parler aux garçons mais aussi aux filles. Avec Pôle emploi, nous nous sommes dits que nous pouvions faire découvrir les métiers aux jeunes demandeurs d’emploi. C’est une opportunité de gagner en groupe et c’est aussi l’idée principale qui nous a poussés à faire ce jeu vidéo”, indique la représentante de France Industrie. 

“C’est aussi une solution de contribuer aux solutions de demain. J’ai l’exemple d’un jeune qui n’était pas attiré par certains métiers de l’industrie et qui a décidé de s’investir dans le design. Il y en a pour tous les goûts”, souligne Christine Baze. 

Vous aussi, vous pourrez jouer au jeu vidéo jusqu’au 31 mars 2023 !

Ce contenu audio a été diffusé le 06 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan