Ukraine, “Vogue”, cyclisme… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash 100% positif du jeudi 28 juillet

Le flash 100% positif du jeudi 28 juillet

01:45

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les prix à la pompe vont baisser

“L’essence coûtera 50 centimes de moins le litre en septembre”, a déclaré, ce jeudi, Olivier Véran, en visite en Indre-et-Loire pour rencontrer des artisans et des bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés. L’occasion également pour le porte-parole du gouvernement de s’exprimer sur l’inflation : “Nous sommes au pic. Elle va commencer à baisser en 2023”, a-t-il dit.

La situation s’améliore en Ardèche

Après une nuit de lutte, l’incendie qui a débuté mercredi, près d’Aubenas en Ardèche, a été fixé ce jeudi matin, ont indiqué les secours. Ce feu a ravagé 1200 hectares.

Dans l’Hérault, le feu qui s’était déclaré près de Gignac a lui aussi été fixé.

Des ports ukrainiens retrouvent leur activité

Bloqués depuis le début du conflit, en février, les ports d’Odessa, de Tchornomorsk et de Pivdenny, en Ukraine, ont pu reprendre le travail, après la signature d’un accord signé avec la Russie. Les premiers chargements pourraient partir dès cette semaine de ces ports dédiés à l’exportation de céréales, selon le gouvernement.

Un “Vogue France” historique

“Vogue France” a mis en une de son dernier numéro deux mannequins somaliennes, dont une qui porte le hijab. Une première pour le magazine qui veut ainsi mettre en avant “les visages d’une nouvelle génération de mannequins libres et engagées”.

Le cycliste fait sa révolution

En plein Tour de France Femmes, la marque de cyclistes française Wilma a annoncé avoir créé le premier cycliste menstruel. Ce vêtement permettra aux femmes de faire du vélo plus confortablement lorsqu’elles ont leurs règles, sans devoir, par exemple, faire de pause pour se changer.

Ce contenu audio a été diffusé le 28 juillet 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan