U-Feel, le vélo français qui va vous faire aimer pédaler

Ce vélo révolutionnaire est électrique mais il se recharge simplement en pédalant, le tout tient en une vingtaine de kilos et a une durée de vie plus longue qu’un vélo classique.

Podcast

U-FEEL, le vélo français qui va vous faire aimer pédaler

1 - U-FEEL, le vélo français qui va vous faire aimer pédaler

01:52

Ce vélo s’appelle U-Feel, il est commercialisé par la marque français Veloci Industries. Si l’engin est électrique, il n’a pourtant pas besoin d’être rechargé puisqu’il possède un supercondensateur qui fonctionne sur le principe de la dynamo et transforme l’énergie mécanique en énergie électrique, ce qui permet de passer du mode classique en mode électrique, quand le besoin s’en fait sentir.

La batterie du vélo U-Feel est elle aussi innovante puisqu’elle est fabriquée en aluminium et en carbone. Elle ne contient donc aucun métaux rares, ce qui rend ce vélo plus écologique car entièrement recyclable mais également bien plus léger.

Le prix de cette technologie innovante imaginée par Adrien Lelièvre, dirigeant et fondateur de Veloci Industries, est de 1995 euros pour un vélo d’une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans et qui ne pèse que 22 petits kilos.