Tout savoir sur le miam’ô’fruit, le petit déjeuner miracle bon pour la santé

Principalement composé de fruits et de produits vegan, ce petit déjeuner vise à se maintenir en forme, grâce à des produits naturels et accessibles à tous. 

Podcast

Tout savoir sur le miam’ô’fruit, le petit déjeuner miracle bon pour la santé

1 - Tout savoir sur le miam’ô’fruit, le petit déjeuner miracle bon pour la santé

00:51

Élaboré par France Guillain, le miam’ô’fruit est un petit déjeuner complet, cru et naturel composé uniquement de produits frais : graines oléagineuses, fruits et huile de première pression à froid. Ce plat est naturellement sans gluten ni lactose.

Plus globalement, cette recette s’inscrit dans La Méthode France Guillain, qui a pour but d’utiliser des moyens naturels et accessibles à tous pour se maintenir en forme via notamment de la fraîcheur (bain dérivatif et poche froide), une bonne alimentation (Miam-Ô-Fruit, Miam-Ô-5), de l’argile et du soleil doux.

La recette, naturelle et bio

On écrase une 1/2 banane à la fourchette jusqu’à la rendre liquide puis on ajoute 2 c. à s. d’huile de colza bio ou d’huile de lin. On émulsionne le tout jusqu’à ne plus voir l’huile.

Ensuite, on parsème de :
– 1 c. à s. rase de graines de lin broyées finement
– 1 c. à s. rase de graines de sésame broyées finement
 -1 c. à s. d’un mélange de trois autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)

Puis on ajoute 2 c. à c de jus de citron frais. On peut également ajouter du pollen ou du miel.

Enfin, on coupe plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents (pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, fraise, framboise, pêche…), que l’on choisit selon la saison et le lieu où on se trouve.

Tous les ingrédients doivent idéalement être bio et le plus naturels possible.

Les bienfaits

"C’est un véritable régénérateur cellulaire", assure avec conviction France Guillain qui, à 74 ans, fait encore du surf et des semaines de 70 heures. Preuve que sa méthode conserve !

Ce repas est riche en fibres et en bonnes graisses, la digestion se déroule donc plus lentement, ce qui permet de tenir toute la matinée sans coup de barre ou craquage sur des aliments gras ou sucrés. Un véritable allié pour la perte de poids. Ce plat évite également les pics d’hypoglycémie.

Cru et composé de fruits, le miam’ô’fruit est plus digeste, le transit s’en trouve alors amélioré.

Les vitamines et antioxydants des fruits apportent de la vitalité. Les bonnes huiles participent à la bonne humeur. La banane contient quant à elle de la sérotonine, reconnue comme l’hormone antistress naturelle.

L’assiette préparée est colorée et appétissante. Ce repas cru peut se consommer le matin, à midi ou le soir. Pensez à bien mastiquer, il faut compter 30 à 40 minutes par assiette pour pouvoir activer correctement la digestion.

Bon appétit 😉