Tours : des activités pour recréer du lien avec les arbres

Grimper dans les arbres pour recréer du lien avec la nature et avoir un point de vue inédit sur le milieu naturel. C’est ce que propose l’association la Rabouilleuse, à Rochecorbon, juste à côté de Tours.

Podcast

S’immerger au milieu des arbres

1 - S’immerger au milieu des arbres

02:10

Tours : des activités pour recréer du lien avec les arbres

2 - Tours : des activités pour recréer du lien avec les arbres

04:14

Le peuplier noir, arbre emblématique des bords de Loire

3 - Le peuplier noir, arbre emblématique des bords de Loire

04:09

Elles semblent loin les vacances ! Pour la plupart d’entre nous, elles sont souvent synonymes de détente, de paysages apaisants, d’espaces verts ou de nature. Pour celles et ceux qui habitent en ville, la nostalgie se fait sans doute sentir. D’autant que, dans les endroits très urbanisés, le manque de vert peut jouer sur le moral.

A N N O N C E

Heureusement, de nombreuses activités et initiatives permettent de recréer du lien avec notre environnement.

C’est le cas à Rochecorbon, une commune près de Tours. C’est là que l’association La Rabouilleuse œuvre pour recréer du lien entre le public, la Loire et le milieu naturel bordant ce fleuve. L’association sensibilise à la richesse de cet environnement par le biais de nombreuses activités, comme des balades en bateau, de la formation à la navigation, l’organisation de fêtes mais aussi au travers de la grimpe d’arbres.

Découvrir le peuplier noir

Cette activité permet notamment de se hisser sur les arbres à l’aide de cordes ou de filets. Un moyen efficace de s’immerger dans la forêt et de découvrir les arbres depuis des points de vue inédits.

L’occasion, par exemple, de découvrir le peuplier noir, une espèce emblématique de la Loire. Un arbre majestueux qui peut atteindre une trentaine de mètres de haut. Plus d’informations sur l’association sur son site www.larabouilleuse-ecoledeloire.com