Tourisme : les hôtels Maisons du Monde, des lieux de caractère

Vous aimeriez passer la nuit dans une boutique Maisons du Monde ? Rien de plus simple, on vous emmène faire du shopping dans un hôtel Maisons du Monde, un concept séduisant…

Podcast

Hôtels Maisons du Monde : l’accueil fait toute la différence

1 - Hôtels Maisons du Monde : l’accueil fait toute la différence

02:19

La conception d’un hôtel Maisons du monde

2 - La conception d’un hôtel Maisons du monde

04:11

Un hôtel Maisons du Monde, un hôtel de style

3 - Un hôtel Maisons du Monde, un hôtel de style

08:14

Allier l’hospitalité et la décoration dans un hôtel, c’est l’idée forte de Céline Meslin et de son époux, les fondateurs du groupe hôtelier Vicartem.

A N N O N C E

Céline vous dira humblement qu’ils restent très petits dans le monde l’hôtellerie, mais ils gèrent tout de même dix établissements dont trois sous l’enseigne Maisons du Monde : un à Nantes, un second à Marseille et un petit dernier à La Rochelle. 

L’impression d‘être à la maison est l’idée forte véhiculée par ces hôtels. 

Ancrage local

Du classique en passant par le bord de mer, de l’arty à l’industriel, tous les styles Maisons du Monde sont représentés dans la décoration des chambres, toutes différentes. Céline Meslin pioche dans les catalogues de la marque et laisse exprimer sa créativité. 

Les hôtels sont fonctionnels, ouverts sur la ville, ils ont un fort ancrage local par la décoration mais aussi par l’offre culinaire. 

En développement

Le concept séduit, les projets ne manquent pas pour se développer, des appartements-hôtels viennent d’ouvrir à Nantes et très prochainement à Marseille. Des lieux idéaux pour les longs séjours, avec ces appartements indépendants qui bénéficient des services hôteliers. 

Ces hôtels lookés Maisons du Monde, c’est le petit coin de paradis de Céline.