Tourisme : découvrir le Béarn autrement grâce à la mobylette

Karine et Dominique Mageau ont combiné leurs deux passions pour la mobylette et l’histoire pour créer Vous en mob : des circuits touristiques pour découvrir le Béarn au guidon de cet engin vintage.

Podcast

Tourisme : découvrir le Béarn autrement grâce à la mobylette

1 - Tourisme : découvrir le Béarn autrement grâce à la mobylette

02:39

La mobylette, un moyen alternatif de faire du tourisme

2 - La mobylette, un moyen alternatif de faire du tourisme

04:07

Tourisme : la mobylette mise à l’honneur avec Vous en mob

3 - Tourisme : la mobylette mise à l’honneur avec Vous en mob

08:26

À l’été 2021, Karine et Dominique Mageau ont concrétisé leur projet de faire découvrir le Béarn, dans le Sud-Ouest de la France, à mobylette, avec Vous en mob.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Amoureux de cette région, de son histoire, de ses paysages, ce couple proposent aux touristes de découvrir ce territoire au guidon d'un engin vintage qui n’est plus fabriqué, la mobylette.

Tous les deux les collectionnent et restaurent. Ils en ont 30 dans leur garage, dans lequel on peut trouver la fameuse Peugeot 103. Certaines de leurs mobylettes ont par ailleurs été converties à l’électrique grâce au partenariat avec la société Noil.

La volonté de Karine et Dominique Mageau est de proposer un musée roulant et de « créer des émotions ». Ce moyen alternatif de faire du tourisme plaît, car il est considéré comme un « doudou », comme le dit le cofondateur de Vous en Mob.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Ceux qui ont recours à ce service ont tous les âges. Quant au programme, quatre circuits de trois heures sont proposés au départ de Moncaup. Une activité touristique au guidon d'un engin vintage, à la découverte des secrets du territoire et apprendre, par exemple, pourquoi dit-on Béarn ? Qu’est-ce que ça veut dire être gascon ? Ou encore, qu’est-ce que le Chemin de Compostelle ?