Dans le Gers, un séjour au milieu des ânes, à La Ferme du Hitton

Direction le Gers, dans le Sud-Ouest. Cécile et Emmanuel Guichard se définissent comme des paysans- savonniers. Ils viennent d’ouvrir des lodges en pleine nature au milieu de leurs ânes.

Podcast

Nouvelle vie à la ferme du Hitton, pour Cécile et Emmanuel Guichard

1 - Nouvelle vie à la ferme du Hitton, pour Cécile et Emmanuel Guichard

02:47

Dans le Gers, vivre une expérience différente à la ferme du Hitton

2 - Dans le Gers, vivre une expérience différente à la ferme du Hitton

04:13

A la découverte de la ferme du Hitton dans le Gers

3 - A la découverte de la ferme du Hitton dans le Gers

08:06

Le saviez-vous ? La Ferme du Hitton a été élue Ferme préférée des Français dans l’émission de Stéphane Bern sur France 3. Une belle reconnaissance pour Cécile et Emmanuel, tous deux passionnés par leur activité et très amoureux du département du Gers. 

Ces néo-éleveurs, qui se définissent comme des paysans-savonniers, ont commencé une nouvelle vie il y a 10 ans. Cécile était alors déléguée médicale et Emmanuel enseignant. 

Cécile vous dira que c’était un pari un peu fou mais elle ne regrette rien. C’est une aventure extraordinaire.

Trentaine d’ânes

Entourés d’une trentaine d’ânes des Pyrénées, ils participent à la préservation de la race, fabriquent leurs cosmétiques au lait d’ânesse et organisent des visites guidées dans leur ferme, autour des animaux.

Et nouveauté : ils viennent d’ouvrir des hébergements, des lodges en pleine nature, au milieu des animaux. C’est peut-être don dans le Gers que vous allez effectuer votre premier safari…

La Ferme du Hitton (petite colline en gascon) nous offre une vue exceptionnelle, vous y viendrez pour vous ressourcer, rencontrer Cécile, Emmanuel et leurs ânes.