Toulouse : Anne Krieg est céramiste dans les arts de la table

À Toulouse, Anne Krieg est céramiste spécialisée dans les arts de la table. Elle nous explique son métier et sa nouvelle collection.

Podcast

Anne Krieg : les étapes de son parcours pour devenir céramiste

1 - Anne Krieg : les étapes de son parcours pour devenir céramiste

02:24

En immersion dans l’atelier de la céramiste Anne Krieg

2 - En immersion dans l’atelier de la céramiste Anne Krieg

04:01

Une céramiste pour qui la pénurie devient un levier de créativité

3 - Une céramiste pour qui la pénurie devient un levier de créativité

04:19

Elle s’appelle Anne Krieg, est céramiste spécialisée dans les arts de la table, et nous a ouvert les portes de son atelier de Toulouse, où elle confectionne en ce moment sa dernière collection appelée « Puzzle ».

Jessica Zeganadin/AirZen Radio

Celle-ci se compose d’un ensemble d’assiettes de différent format, comme les pièces d’un puzzle. Pour déguster un dessert, une entrée ou des sushis, l’idée est de s’approprier dans notre quotidien culinaire cette vaisselle originale et contemporaine.

Un métier qu’elle pratique depuis dix ans seulement. Tout a commencé avec sa première expérience de la terre, dans le jardin de ses parents. Elle découvre alors le plaisir de semer, arroser et récolter ce que la terre a de plus chère à nous offrir.

Quelques années plus tard, elle découvre la terre en atelier lors d’un stage de poterie avec sa fille. Le déclic se fait petit à petit, elle gagne en compétences et se professionnalise.

Cette femme passionnée par son métier se réinvente sans cesse dans ses créations particulièrement en cette période de pénurie en matières premières. Elle a réussi à se servir de cette crise pour en faire un levier dans le développement de sa créativité.

Son atelier est ouvert au public et il est possible de lui passer commande via son site internet.