Thierry Janssen : des clés pour trouver la juste posture

Chaque crise porte en elle un formidable appel au changement, de même que la nécessité d’emprunter un chemin, aussi personnel que global, vers l’équilibre, l’harmonie, la confiance et l’unité.

Aller plus loin

Titre
Durée
L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 1

1 - L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 1

11:17

L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 2

2 - L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 2

15:54

L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 3

3 - L’émission du 10/05/2022 avec Thierry Janssen – Partie 3

09:49

Dans son passionnant et lumineux ouvrage, « La posture juste », paru aux éditions l’Iconoclaste, le médecin et psychothérapeute Thierry Janssen nous invite, par l’expérience de « la conscience pure », à trouver cette voie de justesse, à la fois énergétique, physique et psychologique, au milieu de nos propres chaos, de nos propres incertitudes.

Il partage avec nous toute une série d’ajustements nécessaires pour nous adapter aux circonstances de l’existence et respecter au mieux la vie en nous et autour de nous.

« Le souffle comme lien »

Le corps n’a cessé d’occuper une place centrale dans l’existence et l’enseignement de Thierry Janssen, notamment à travers le yoga, puis le qi gong.

« Ces disciplines sont de véritables méditations en mouvement. D’une part, le mental est engagé avec ses capacités d’attention. D’autre part, le corps est mobilisé dans l’exploration de ses limitations et la réappropriation de son espace d’évolution. Et, au centre de ces pratiques, la respiration permet de relier le mental et le corps en libérant l’énergie contenue dans les contentions émotionnelles et les déformations corporelles. Le souffle comme lien, le spiritus comme source de l’unité : c’est encore une façon de vivre la spiritualité. »

« La posture juste », de Thierry Janssen, éditions l’Iconoclaste, 22,90 €.