Sur Instagram, son compte séduit les amateurs de course à pied

La vie de cette passionnée de course à pied séduit un grand nombre d’internautes. Des dizaines de milliers d’instagrameurs suivent le compte de coursptitetomate, alias Marine, et de ses entrainements.

Podcast

AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 1

1 - AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 1

10:43

AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 2

2 - AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 2

14:40

AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 3

3 - AirZen Sport : la course à pied avec «coursptitetomate» – Partie 3

10:41

« Je suis avant tout coureuse, et je partage ma passion sur Instagram ». Marine à découvert les sensations de la course à pied au moment de la préparation du baccalauréat. Une rencontre inattendue pour la jeune femme puisqu’elle avoue avoir été très timide pendant son lycée, sauf en cours de sports où elle s’éclatait.

AirZen Radio

« C’était mon moment, j’étais bien », confie-t-elle au micro AirZen Radio. Puis Marine s’est inscrite à un club d’athlétisme et sa nouvelle vie a démarré, partagée entre ses études, ses préparations de courses et ses vidéos Instagram, où elle nous permet de suivre ses entrainements et courses.

Pourquoi avoir baptisé sa page Instagram « coursptitetomate » ?

La réponse est très simple nous dit la coureuse avec un grand sourire : « je suis petite, j’aime les tomates et je cours ».

Coureuse amatrice dans le vrai sens du terme, elle a commencé comme vous et moi par une sortie par semaine, puis deux, trois… pour être aujourd’hui sur un entrainement hebdomadaire de cinq sorties. Le petit plus de sa page ? C’est qu’elle partage une expérience à la portée de toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre à courir pour le plaisir.

Merci Marine pour le partage de cette jolie passion ! Lien du compte Instagram : ici.