Sud-Est : faire le grand saut au centre de parachutisme Gap Tallard

Chaque année, le centre de parachutisme Gap Tallard réalise le rêve de plusieurs milliers de personnes. Les sauts en tandem sont réalisés par des professionnels passionnés.

Podcast

Réaliser des rêves aériens

1 - Réaliser des rêves aériens

02:01

S’avoir s’écouter et s’adapter aux clients, le quotidien des moniteurs

2 - S’avoir s’écouter et s’adapter aux clients, le quotidien des moniteurs

04:03

Sauter en parachute à plus de 4000 mètres d’altitude

3 - Sauter en parachute à plus de 4000 mètres d’altitude

08:05

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap est connu pour sa nature verdoyante et ses magnifiques paysages. Le centre de parachutisme Gap Tallard profite de ce milieu extraordinaire depuis plus de trente ans et a hébergé plusieurs années les équipes de France de parachutisme.

Aujourd’hui, le centre réalise en moyenne chaque année 35 000 sauts en tandem et est l’un des centres les plus actifs de France. Frantz Jardel dirige cette association et rappelle que de nombreux métiers sont indispensables au bon fonctionnement de cette structure.

Lors d’un saut en tandem, l’apprenti parachutiste, accroché au moniteur, se retrouve à plus de 4000 mètres d’altitude et profitera de 50 secondes de chute libre. Après l’ouverture du parachute, la personne peut accompagner au pilotage et découvrir des panoramas à couper le souffle.

A N N O N C E

Pour gérer l’anxiété, les moniteurs s’adaptent aux clients et utilisent la plaisanterie pour détourner l’attention. Avec plusieurs centaines de sauts par semaine, les moniteurs apprennent aussi à s’écouter et à s’économiser pour prendre soin de leur corps. Avec cette activité, ils réalisent chaque année le rêve de plusieurs milliers de personnes.