Strasbourg : immersion dans un atelier de maquillage d’effets spéciaux

Découvrons un atelier strasbourgeois où sont créées différentes créatures de science-fiction. Pour cause, Lucie est maquilleuse et sculptrice spécialisée en effets spéciaux pour le cinéma.

Podcast

Un atelier d’effets spéciaux pratiques

1 - Un atelier d’effets spéciaux pratiques

02:06

Lucie, maquilleuse spécialisée dans les effets-spéciaux et sculptrice

2 - Lucie, maquilleuse spécialisée dans les effets-spéciaux et sculptrice

04:12

Strasbourg : découverte du maquillage d’effets spéciaux

3 - Strasbourg : découverte du maquillage d’effets spéciaux

08:05

C’est un atelier où naissent toutes sortes de créatures étranges tout droit sorties de films de science-fiction. Loup-garou, extraterrestre, croque-mitaine, zombie et autres dinosaures. Des créations que l’on doit à l’imagination de Lucie Schosseler, maquilleuse spécialisée dans les effets-spéciaux et sculptrice installée à Strasbourg.

Une activité qu’elle exerce depuis sept ans, après avoir suivi un cursus à l’école supérieure d’Art de Lorraine et une formation au maquillage d’effets spéciaux.

A N N O N C E

Lucie réalise des maquillages, des masques, des moulages, des sculptures destinés au cinéma, à la publicité ou au spectacle vivant. Elle a, par exemple, grimé le célèbre rugbymen Sébastien Chabal en singe pour une publicité. Lucie est un peu une magicienne de la science-fiction. Elle donne naissance à tout type de personnage.

Une fascination des aliens et des monstres qu’elle cultive tous les jours. Pour découvrir l’étendue de son talent et ses différentes créations rendez-vous sur son site lucieschosseler.com