Stephane Dorn : passionné par la micro-mécanique, il trouve sa voie à 40 ans

Après plusieurs diplômes et différents métiers, Stéphane part faire un tour du monde avant de s’engager dans sa nouvelle voie.

Podcast

Un tour du monde entre deux métiers

1 - Un tour du monde entre deux métiers

02:10

J’avais une affinité pour la micro-mécanique

2 - J’avais une affinité pour la micro-mécanique

04:03

Il me faudrait plusieurs vies pour tout connaitre

3 - Il me faudrait plusieurs vies pour tout connaitre

04:00

Stéphane est un garçon ouvert, curieux et méthodique, qui apprécie la micromécanique.

Ses différentes expériences affinent ses compétences et l’aident à se déterminer. Mais comme pour bien des jeunes gens qui tâtonnent avant de se trouver, le temps le rattrape et il lui faut entrer dans la vie active sans avoir pu trouver chaussure à son pied.

C’est la porte ouverte à de nombreuses expériences qui lui seront toutes profitables sans pour autant le fixer. Touche à tout, il s’enrichit avant de décrocher un CDI comme régisseur dans une radio locale de Radio France.

Outre l’ouverture nécessaire pour cet emploi, Stéphane utilise à plein les capacités qu’il a acquises dans ses postes précédents et peut aménager son temps de travail, ce qui lui permet de se lancer dans une nouvelle activité.

Un peu de temps pour se trouver

Stéphane qui a la manie de chiner s’intéresse aux montres et commence à s’initier à l’horlogerie. Quelques livres, quelques outils, il s’essaye à redémarrer de vénérables montres avec force patience et minutie.

De fil en aiguille, il montre ses réalisations aux antiquaires dont il est le client et ceux-ci le sollicitent bientôt. Il ira jusqu’à assembler quelques modèles en achetant séparément mouvements et boitiers. Voilà, tous les éléments sont en place, il est temps de se lancer.

Un pas vers soi, une porte sur le monde

Stéphane décide donc de se former en retournant sur les bancs de l’école cette fois et décroche son diplôme. Ce changement, il le fait avec son épouse qui, elle aussi, entame une nouvelle vie professionnelle.

Une fois en possession ce leurs nouveaux métiers, Stéphane et son épouse partent avec leurs deux enfants pour un tour du monde d’une année. Et c’est en rentrant qu’ils s’installent ensemble dans leurs nouvelles vies.

Je vous invite à rencontrer sur AirZen Radio un homme heureux, enrichi de toutes les expériences qui se sont présentées à lui, qui s’est trouvé et dont la curiosité jamais rassasiée a trouvé matière à se nourrir.

Le monde des montres est infini…

Le site de Stéphane :

https://lepetithorloger.com/

https://www.facebook.com/stephanedornvintagewatches/