Spinbreak, une méthode innovante de vélo en salle à Bordeaux

L’indoor cycling est une méthode d’entrainement sur un vélo d’intérieur. La séance est rythmée par de la musique et les positions sur le vélo varient pour travailler un maximum de muscles.

Réécouter en podcast

Spinbreak, une méthode innovante de vélo en salle à Bordeaux

Spinbreak, une méthode innovante de vélo en salle à Bordeaux

02:17

Spinbreak, situé à Bordeaux, est le studio d’indoor cycling le plus innovant de France. C’est la seule salle à utiliser des vélos spéciaux avec une technologie unique qui permet de s’incliner sur les côtés, ce qui offre un entraînement complet et efficace de tout le corps. Cela engage naturellement la ceinture abdominale et les bras, bien plus qu’un vélo conventionnel. Les cours sont adaptés à tous les niveaux. Les entraîneurs expérimentés créent une atmosphère détendue et motivante.

La Spinroom. Photo Spinbreak

La « Spinroom » est une salle peu éclairée, et le nombre de vélos a délibérément été limité à 10 pour favoriser les avantages et la cohésion d’un entraînement en petit groupe.

Spinbreak met tout en place pour que la séance de sport se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les douches sont entièrement équipées de serviettes, sèche-cheveux, produits d’hygiène. À disposition également gratuitement, des chaussures de spinning, des gourdes et serviettes pour n’avoir à se soucier de rien.

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux. Sur le plan physique, l’indoor cycling sollicite un grand nombre de muscles du corps, c’est donc une excellente façon de perdre du poids. Une séance permet de brûler environ 600 calories en 45 minutes, d’affiner la silhouette et s’améliorer le cardio. Sur le plan psychologique, la pratique régulière permet d’évacuer les tensions et d’être plus reposé au quotidien.

Il est également possible de grandir avec Spinbreak en investissant. En effet, la société fait une levée de fonds. Aujourd’hui, pour proposer ce service aux entreprises et au domicile des particuliers, la société a besoin de développer une application tech pour être à la pointe de l’innovation. Une partie du capital va être ouvert aux investisseurs pour permettre à l’entreprise de se développer en France et, pourquoi pas, à l’international.

Ce contenu audio a été diffusé le 12 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jean-Christophe Garuz

Animateur

Agence de communication Perpignan