Sineaqua, des cosmétiques sans eau fabriqués en Provence

Sineaqua est une entreprise provençale engagée. Elle propose des cosmétiques sans eau et sans plastique pour limiter le gaspillage des ressources. Une démarche éco-responsable et humaine.

Podcast

Sineaqua, des cosmétiques pour préserver l’eau

1 - Sineaqua, des cosmétiques pour préserver l’eau

02:08

Sineaqua, des cosmétiques sans eau fabriqués en Provence

2 - Sineaqua, des cosmétiques sans eau fabriqués en Provence

04:13

Des cosmétiques respectueux de nos peaux et de l’environnement

3 - Des cosmétiques respectueux de nos peaux et de l’environnement

04:05

Sineaqua est une marque de cosmétiques créée en septembre 2021 par Pierre Maillé et Andrew Storer à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône. Ses cosmétiques ont la particularité d’être confectionnés sans eau et se vendent donc sous forme solide ou en poudre.

Une démarche qui vise à limiter au maximum le gaspillage en eau, en particulier dans une industrie de la cosmétique très consommatrice de cette ressource. Tous leurs produits sont vendus dans des flacons en aluminium ou en sachet kraft compostable.

Naturel jusque dans le nettoyage

Pour les fabriquer, ils utilisent notamment des agents moussants naturels faits à base de noix de coco ou de pomme de terre. Une démarche éco-responsable qui se retrouve jusque dans le processus de fabrication. Sineaqua n’utilise ainsi aucun produits chimiques, même pour nettoyer leurs cuves de fabrication.

Côté approvisionnement, l’entreprise fait au maximum du local et fabrique ses produits en Provence. Elle propose du déodorant, un baume, du démaquillant et bien sûr plusieurs shampoings en poudre.