Sentinelles de rivières préservent l’environnement en canoë

Nettoyer les rivières en canoë-kayak tout en permettant l’insertion et l’intégration de différents publics. Voici les objectifs que se fixe l’association montpelliéraine Sentinelles de rivières.

Podcast

Les sentinelles de Rivières, dépolluer pour intégrer

1 - Les sentinelles de Rivières, dépolluer pour intégrer

02:13

Les sentinelles des rivières préservent l’environnement en canoë

2 - Les sentinelles des rivières préservent l’environnement en canoë

04:15

L’insertion autour de la dépollution

3 - L’insertion autour de la dépollution

04:11

Direction Montpellier pour découvrir l’association Sentinelles de Rivières. Elle développe, dans ce territoire, un projet d’insertion qui passe par des opérations de nettoyage des rivières. Une collecte des déchets sur les berges et sur l’eau qui s’effectue en kayak.

A N N O N C E

Un projet écologique qui vise notamment à lutter contre la pollution en Méditerranée en agissant au niveau des rivières, avant que les déchets ne se jettent dans la mer.

Accompagnement social

L’association propose, au travers de ses actions, un accompagnement social et professionnel à différents publics comme des personnes éloignées de l’emploi, en contrat d’insertion ou bien en travail d’intérêt général.

L’objectif est ainsi de faire disparaître les dépôts sauvages et autres décharges enfouies mais aussi former à la navigation, à la sécurité sur les rivières et à la gestion des espaces verts. Le but est ainsi de sensibiliser le plus grand nombre au respect de nos cours d’eau et de l’environnement en général. L’association s’attache à la rencontre de différents types de publics autour d’un même engagement.