Dans “Rosy”, Marine Barnérias raconte une colocataire indésirée à apprivoiser

Que feriez-vous si, demain, on vous annonçait que vous êtes porteur d’une maladie incurable ? Marine Barnérias en a fait une véritable force.

Marine est une jeune étudiante de 21 ans lorsque sa vie bascule. Désormais, elle devra cohabiter avec la sclérose en plaque. Bien décidée à ne pas se laisser aller, elle part à la rencontre d’elle-même lors d’un voyage qu’elle décide de filmer à l’aide de son iPhone. Un témoignage sans filtre poignant, émouvant et intense…

La sclérose en plaque, Marine la surnommera Rosy. Une façon de lui donner un côté sympa… et d’accepter l’inacceptable.

Marine voyagera au gré de ses envies, avec comme seule amie cette fameuse Rosy. Nouvelle-Zélande, Birmanie, Mongolie… les émotions s’enchaînent, la jeune femme se livre et se trouve.

Le film documentaire “Rosy” est une merveilleuse leçon de vie. À la fois touchante, drôle, passionnante, on s’attache à Marine et on l’admire tellement. 

“Rosy” est un film réalisé par Marine Barnérias, avec Marine Barnérias sur la vie de Marine Barnérias. Un film qui vous submerge, vous questionne…

“Rosy”, de Marine Barnérias, en salle depuis le 5 janvier. 

 

 

Ce contenu audio a été diffusé le 21 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Karine Simon

Animatrice

Agence de communication Perpignan