Romain : De marketplace en place du marché

Trader à Chicago, Romain règne sur sa cuisine et sa cave. Itinéraire inattendu d’un épicurien.

Podcast

Romain : De marketplace en place du marché

1 - Romain : De marketplace en place du marché

02:04

le culte du produit

2 - le culte du produit

04:03

Pierre qui roule

3 - Pierre qui roule

04:04

Passionné, Romain va au bout des choses. Ce trait de caractère à toujours réussi à Romain dont les voyages ont au final dessiné une seule destination ; son restaurant.

L’histoire de Romain est une succès-story au dénouement inattendu. Parce qu’elle ne s’est pas terminée comme prévu. Doué pour la vente Romain se lance dans le monde du travail sans état d’âme, puis s’oriente vers la finance qui le passionne. Bon vendeur, cette fois le produit c’est lui. Et il se vend ! Bien !

La suite est un feuilleton autour de la planète, dans les pays anglo-saxons pour le travail, en Amérique du Sud par amour, de Chicago à Bali en passant par Los Angeles. On a toujours un peu de sa terre natale sous les semelles. Romain est né à Lyon. Il voyage avec son estomac. Exigeant, curieux, il est hors du bureau comme au travail, et comme il aime manger, il cherche le bon produit partout ou il va. Son carnet d’adresses ne renferme pas que des noms de banquiers ou de clients, il contient aussi des producteurs, maraîchers, éleveurs, brasseurs… Le monde est une grande cuisine. Rien d’étonnant lorsque Romain rentre en France, à ce qu’il investisse dans un restaurant. C’est là que l’histoire dérape. C’est aussi là que Romain se révèle et donne sa mesure.

L’endroit est à son image : exigeant, généreux, savoureux. Capable de se mettre au fourneau pour vous cuire un onglet, Romain partage, et c’est un véritable partage, sa passion pour la nourriture et pour le vin. Ici on ne vous sert pas une assiette, on vous présente un plat. Gare si vous n’avez pas faim! Ce qui n’était qu’un investissement s’est transformé en quotidien. Désormais, la planète tient dans une assiette. Mais quelle assiette !

https://www.leglouphile.fr/

https://fr-fr.facebook.com/leglouphile/

https://www.instagram.com/glouphile/?hl=fr